Je n'arrive pas à régler mon problème d'erection
Question détaillée
Ma copine à 23 ans et moi 37 ans. Je l'ai rencontrer sur mon lieux de travail. Elle travaillais au bureau et moi chauffeur. Nous sommes ensemble depuis presque 2 ans. Nous habitons ensemble depuis presque le début de notre relation. Au début de notre relation, tout allait bien sauf que vers 1 an après, mes parents avaient voulu se séparer. Depuis j'ai de gros problèmes pour faire l'amour. Je n'y arrive plus. Je me met trop de pression. Au début, ma copine me soutenais mais elle a perdu patience et donc m'avais dis que ça ne servait a rien de rester avec moi si je ne pouvais pas faire l'amour. A cause de ceci nous traversons des hauts et des bas. Je suis allé voir mon médecin qui m'avais prescrit du Cialis. Au début, ça fonctionnais sauf qu'après ça n'allait plus, je suppose que c’était à cause de la pression que je me met. Aujourd'hui je suis dans une impasse. J'avais été voir un sexologue qui m'avait dit de ne pas me mettre de la pression, de faire des préliminaires mais le fait de faire des préliminaire me fait réfléchir et du coup ça ne fonctionne plus non plus. Je sais que ma copine n'aime pas. Elle m'avait par ailleurs dit que ce n’était pas à elle de payer. Mais je n'y peux rien, je n'y arrive pas. Que faire ?
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
C'est important pour vous de préserver cette relation: 2 ans, ce n'est pas rien. Il faut que progressivement vous arriviez à séparer les problèmes. En effet, il y'a :
- la séparation de vos parents
- votre difficulté à faire l'amour
- la lassitude de votre copine
Ces trois grandes difficultés sont sans doute à l'origine de vos difficultés sexuelles actuelles. Vous êtes tellement stressé par ces évènement que vous avez perdu votre libido.
Il n'y a pas de solution miracle puisque le sexologue vous a confirmé que vous n'aviez pas de problèmes organiques. Toutes les solutions que vous allez entreprendre à partir d'aujourd'hui vont vous prendre du temps:
- vous relaxer pour acquérir une détente corporelle et psychique
- Communiquer avec votre amie pour la rassurer (exprimer vos angoisses/vos émotions, écouter les siennes) et qu'elle vous laisse encore un peu de temps pour faire face à la situation
- Comprendre vos angoisses et vos peurs grâce à des séances de psychothérapie
- Envisager peut-être une thérapie de couple pour retrouver une certaine sérénité, complicité, compréhension mutuelles et des solutions.
Dans la vie, il n'y a pas que des impasses, il existe aussi des solutions. Un couple n'est pas seulement bâti sur la sexualité. L'homme et la femme peuvent avoir des pannes sexuelles à des moments différents au cours de leur vie. Ces difficultés ne sont agréables ni pour l'un ni pour l'autre. Il faut donc des efforts de chacun, un profond désir de changer les choses ensemble et de trouver des solutions et un soutien mutuel.
Bon courage!
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 30/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mr lagmick27
Je partage largement l'avis de ma collègue et je ne vais pas reprendre ce qu'elle vous a dit-Juste quelques points complémentaires;
1--Sur votre contexte: quelle était votre vie sexuelle avant de vivre avec elle? Aviez-vous eu une partenaire attitrée et comment se passaient les choses?
2--Vous me paraissez manquer de confiance en vous depuis pas mal de temps-et la nouvelle de la séparation de vos parents a réactivé vos craintes- on peut se poser la question du lien pour vous
3--il est important de voir le type de lien qui vous réunit votre copine et vous et d'en discuter entre vous: ce n'est pas facile car elle éprouve de la lassitude peut-être parce qu'elle ne comprend pas l'impact chez vous de la séparation de vos parents et s'en estime "la victime" :"ce n'est pas à elle de payer" dites-vous
on peut la comprendre
Essayez de m'en dire plus sur vous-même, sur votre rencontre et sur vos relations avec vos parents
Je vous conseille d'entamer pour vous même une psychothérapie de type hypnose ou Sophrologie quitte à entamer aussi une thérapie de couple pour vous deux du moins si votre copine accepte
Je reste à votre écoute
Bonne chance et courtoisement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !